Commentaire sur l'appareil
C'est un "insert" avec une enveloppe en acier de 2 mm sur un corps de fonte. Il en donné en "feu continu" par le constructeur, ce qui veut dire qu'il peut durer jusqu'au matin. La buse de raccordement est amovible ce qui facilite la manipulation.
Notre avis
Le 2510RTD de chez DOVRE est un modèle double-face: c'est-à-dire qu'il a une porte ou une vitre devant et derrière. Cette option est surtout intéressante pour les foyers de cheminée qui peuvent alors séparer deux pièces ou se disposer au centre de l'une d'elles. Mais un "insert", lui, se glissera plutôt dans un âtre de foyer ouvert, donc en rénovation. L'intérêt d'un double-face est peu intéressant, puisqu'une vitre se trouvera contre le mur.
La notion de « feu continu » est une hérésie sur le plan technique. L’idée est de faire perdurer le feu du soir au matin afin de s’économiser la corvée de l’allumage le matin. Cependant, pour faire durer le feu, il faut le ralentir ; et si on le ralentit, on le prive d’oxygène et si on le prive d’oxygène il va charbonner, dégager des gaz nocifs, ne pas chauffer et encrasser gravement l’installation.